jeudi 25 novembre 2010

Chevalier dans l'ordre de la Légion d’honneur à Claude Brouet



Le 16 novembre, Frédéric Mitterrand a remis les insignes de Commandeur dans l'ordre de la Légion d’honneur à Marie-Louise Carven Grog, d’Officier dans l'ordre de la Légion d’honneur à Paco Rabanne et de Chevalier dans l'ordre de la Légion d’honneur à Claude Brouet.

Claude Brouet. Sa mère travaillait chez Schiaparelli puis chez Fath et Lanvin. « Je vois des défilés depuis l'âge de trois ans » a-t-elle confié un jour à un journaliste. Elle-même a été journaliste, seize ans au magazine «Marie-Claire» et seize ans aussi à «Elle», jusqu’au jour où elle passe « de l’autre côté », du commentaire à l’action, en prenant la tête du département prêt-à-porter féminin chez Hermès, de 1988 à 1997.

Celle qui affirmait : « le côté périssable de la mode n'est pas ce que je préfère », a trouvé avec Hermès la maison qui lui convenait parfaitement pour mettre en œuvre ses conceptions : « En ce qui concerne le mot «classique», il évoque l'ennui. Pour moi un classique est un vêtement qui a une très belle coupe et du caractère. »

Durant cette décennie entre sac Kelly et carrés de soie, Claude Brouet fera travailler des talents aussi brillants et différents que Tan Giudicelli, Thomas Maier ou encore Marc Audibet... En 1997, elle passe le relais à Martin Margiela, à qui succèdera Jean-Paul Gaultier puis, cette année, Christophe Lemaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire