L'AIR DE PARIS — MARC AUDIBET
En l'espace de quelques collections, Marc Audibet a su s'imposer comme étant l'un des stylistes français les plus originaux. Loin des ex- centricités ou de la banalité de la plupart de ses confrères, il est en train de réintroduire une notion que le monde de la mode semblait avoir ou- blié depuis quelques années: l'exigence. Exigence d'un vêtement par- fait, essentiel, conforme à nos besoins les plus élémentaires de confort et de luxe. Élégance et modernité, le vêtement Marc Audibet est pensé par rapport à un corps en perpétuel mouvement qui retrouve en s'y glis- sant ses justes proportions. Respect de la femme et souci de la beauté, il ne travaille qu'à partir de matériaux nobles: la soie, le lin, la laine, le cachemire, le crêpe. Mais, à partir de ces tissus de base, il a su inventer et faire fabriquer la version extensible de ces matières en y faisant ajouter du lycra.
Body-léotard, robe, jupe, veste ou manteau, tous ses vêtements ont un point commun: ils ne comportent ni fermetures éclair, ni boutonnières; ils n'entravent jamais le corps dans ses mouvements.
Aux antipodes du vêtement-anecdote, Marc Audibet propose une nouvelle ligne qui prend en compte aussi bien la science séculaire du drapé indien, que les nécessités propres aux gestes quotidiens. Ses vê- tements appellent à un nouvel art de vivre, sa démarche nous mène tout droit vers une femme simplement contemporaine.
18
1. Du 8 septembre au 12 novembre 1987.
ART COLOGNE ANGST ET LUXE
Françoise-Claire PRODHON
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire