mercredi 10 mars 2010

Le Grand Prix du Livre de Mode récompense Catherine Ormen


Le Grand Prix du Livre de Mode a été décerné à Catherine Ormen pour son ouvrage "Comment regarder… la mode, Histoire de la silhouette" aux Editions Hazan.

Le vendredi 5 mars à Lyon, la quinzième édition du Grand Prix du Livre de Mode a récompensé cette année Catherine Ormen, conservateur du patrimoine, diplômée de l’Ecole du Louvre et historienne de la mode. Celle-ci succède à Frédérique Mory et "Bloc Mode".

Le prix, initié par l’Université de la Mode - Université Lumière Lyon 2- a pour but de mettre en lumière des auteurs spécialisés en ce domaine et dont les publications récentes apparaissent particulièrement intéressantes, porteuses d’une analyse nouvelle et significative de la mode.

La mode est entendue dans son sens large et inclut tous ses territoires de recherche, l’histoire, la sociologie, l’économie, ses rapports avec la décoration, le design, la couture.

Le Grand Prix du Livre de Mode a été décerné à l’issue d’une suite de tables rondes associant écrivains, auteurs et lecteurs, personnalités, étudiants et enseignants, tous amateurs de livres de mode. Dix livres concouraient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire