mardi 12 janvier 2010

Christian Boltanski


A ne manquer sous aucun prétexte (à moins d’avoir un mot du docteur) Monumenta 2010 dans le Nef du Grand Palais à Paris.

Monumenta invite chaque année un artiste contemporain de renommée internationale à investir les 13 500 m² de la Nef du Grand Palais grâce à une œuvre spécialement conçue pour l’occasion.

Artisan de la mémoire, plasticien du temps, Christian Boltanski a conçu Personnes, une installation spécialement réalisée pour le Grand Palais. Une œuvre visuelle et sonore dans laquelle il aborde la question du destin et de l’inéluctabilité de la mort.

« Œuvre visuelle, mais aussi sonore, l’installation inédite réalisée pour le Grand Palais aborde un thème nouveau pour l’artiste, qui poursuit sa réflexion sur les limites de l’humanité et la dimension essentielle du souvenir : la question du destin et de l’inéluctabilité de la mort. Conçue comme une œuvre unique, qui transforme l’ensemble du bâtiment par la création d’une ambiance particulièrement émouvante, l’installation s’offre au visiteur comme un gigantesque tableau animé».

Renseignements pratiques :

www.monumenta.com

Monumenta : manifestation ouverte au public du 13 janvier au 21 février 2010
Nef du Grand Palais – Porte principale
Avenue Winston Churchill 75008 PARIS

Horaires
Tous les jours sauf le mardi
De 10h à 19h le lundi et le mercredi
De 10h à 22h, du jeudi au dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire