samedi 31 octobre 2009
Kris Seraphin Lange
D'origine egyptienne, libanaise d'éducation et française de culture, Kris Seraphin Lange est graphiste de formation. Durant sept ans, elle travaille à la maquette de Paris -Match, Vogue, Beaux Art, madame Figaro et Ds magazine. C'est en 1997 qu'elle se consacre totalement à la photographie.
Depuis elle collabore avec Psychologie, Paris match, Studio, Black & white (Australie), Celluloid (Brésil), Dutch (Pays Bas), Noun (Liban). En 1998 elle fait sa premiere expo photo intitulée Vision Féminin..
vendredi 30 octobre 2009
jeudi 29 octobre 2009
Marco de Rivera interprets Miguel Villalobos' photo of DP
Napoléon by Kubrick
Marc Audibet
Marc Audibet
Vous restez une sorte de puriste du vêtement…
- J’ai appris ça à travers la couture et j’y reste très attaché. Il est de bon ton de parler de la mode comme d’un art, mais il y a avant tout un art de la mode, et il réside dans la technique. Mes héros, ce sont Madelaine Vionnet, Paul Poiret, Cristobal Balenciaga, Coco Chanel et Claire Mc Cardell – pionnière du sportswear américain. J’ai aussi un faible pour Mario Fortuny. Ce sont les plus importants du point de vue de la création parce qu’ils ont questionné le vêtement dans ses structures mêmes. Quand j’ai crée ma marque en 1984, ce qui m’intéressait – très prétentieusement au fond – c’était de faire un acte de création. Une de mes erreurs a été de ne pas comprendre que la mode repose sur des histoires de tendances. Ces tendances intéressent plus les médias qu’elles ne créent de nouvelles propositions vestimentaires. Lors’qu’un designer propose une recherche personnelle, elle n’est pas comprise. Mais si son idée est copiée, ou qu’ils sont deux à travailler dans la même direction, on appelle cela une tendance. La presse s’y intéresse alors… Paris
mercredi 28 octobre 2009
Vannina Vesperini
mardi 27 octobre 2009
dimanche 25 octobre 2009
Hermès à la mode ...
Hermès à la mode
La première collection de prêt-à-porter féminin d’Hermès naît à l’automne 1967. La minijupe-kilt, coupée dans une couverture de cheval, frappe les esprits. Hermès s’est toujours assuré des collaborations de haut niveau, en faisant appel à de fortes identités créatrices et pas seulement à des personnalités médiatiques : Claude Brouet, l’âme de la mode du magazine « Marie Claire », appelée par Jean-Louis Dumas à la tête de la direction artistique du prêt-à-porter Hermès, y fera travailler des talents aussi divers que Tan Giudicelli, Thomas Maier, Myrène de Prémonville, mais aussi Mariot Chanet et Marc Audibet. Puis, de 1997 à 2004, l’Anversois et très radical Martin Margiela reprendra le flambeau de la création avant de céder la place à Jean-Paul Gaultier. Tous ont eu à cœur de réaffirmer l’élégance anticonformiste de la maison Hermès.
Les debutantes
jeudi 22 octobre 2009
À la cour du Grand Turc Caftans du palais de Topkapi
Avec cette exposition qui regroupe caftans, bijoux et accessoires des membres de la maison ottomane, le musée du Louvre fait revivre les fastes de la cour ottomane et l'apparat du sultan. Ces effets, témoins de la longévité de la dynastie ottomane (1299-1922), furent préservés durant des siècles dans les mausolées impériaux d'Istanbul ou entreposés dans l'ancien Trésor privé du Palais. Ils forment aujourd'hui une collection unique au monde dont une partie est exceptionnellement prêtée au Louvre par le Musée du Palais de Topkapi. Les chefs- d'oeuvre présentés s'échelonnent de la fin du xve siècle au début du xviiie siècle, période durant laquelle le vêtement sultanien évolue peu et ne copie pas encore les modes européennes. Les différents éléments composant la tenue publique du sultan sont remis en situation par la présence de portraits officiels.
mercredi 21 octobre 2009
Nicolas Boria
Cette série de 20 clichés, exclusivement en noir et blanc est particulièrement représentative du travail de N. Boria : des images évocatrices, qui suggèrent plus qu’elles ne décrivent. On ne distingue presque aucun visage, et même si l’humain est présent dans chaque cliché, ce n’est pas le portrait de la ou des personnes, mais bien le ressenti de l’instant qui transparaît.
mardi 20 octobre 2009
Paris
la Tour Eiffel
Pour clore les festivités liées au 120ème anniversaire de la tour Eiffel, un spectacle lumineux sur le monument aura lieu tous les soirs dès ce jeudi 22 octobre et jusqu'au 31 décembre 2009 .
Le spectacle aura lieu à 20h, 21h, 22h et 23h (à partir de 21h le premier soir). Pendant 12 minutes, la façade face au Trocadéro sera habillée de lumières tandis que l'éclairage des autres côtés de la Dame de Fer variera pour accompagner le spectacle. Le parvis, quant à lui, vivra au rythme d'images projetées.
Pour réussir le show, plus de 400 projecteurs à diodes électroluminescentes (leds) en trichromie seront installées. Ils autoriseront un spectacle créé par différentes séquences allant d'effets stroboscopiques à des mélanges de couleurs.
Ce spectacle est conçu par Bernard Schmitt et Jacques Rouveyrollis, et réalisé par Citelum avec Magnum.
Pour clore les festivités liées au 120ème anniversaire de la tour Eiffel, un spectacle lumineux sur le monument aura lieu tous les soirs dès ce jeudi 22 octobre et jusqu'au 31 décembre 2009 .
Le spectacle aura lieu à 20h, 21h, 22h et 23h (à partir de 21h le premier soir). Pendant 12 minutes, la façade face au Trocadéro sera habillée de lumières tandis que l'éclairage des autres côtés de la Dame de Fer variera pour accompagner le spectacle. Le parvis, quant à lui, vivra au rythme d'images projetées.
Pour réussir le show, plus de 400 projecteurs à diodes électroluminescentes (leds) en trichromie seront installées. Ils autoriseront un spectacle créé par différentes séquences allant d'effets stroboscopiques à des mélanges de couleurs.
Ce spectacle est conçu par Bernard Schmitt et Jacques Rouveyrollis, et réalisé par Citelum avec Magnum.
lundi 19 octobre 2009
vendredi 16 octobre 2009
Le Concert
A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais comme homme de ménage. Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour nettoyer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé à la direction du Bolchoï : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre officiel à venir jouer à Paris Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche.
Fashion trends SS 2010 all over Paris and ...
Vionnet une des plus grandes couturières du XXème siècle, inventrice de la coupe en biais et du drapé, techniques qu'elle a su porter à leur perfection, Madeleine Vionnet (1876 - 1975) a marqué l'histoire de la mode, et les plus grands couturiers ont loué son œuvre...Pour les collection E/P 2010 toutes les collection sont inspirées de Madeleine !!!!
Paris 2009
jeudi 15 octobre 2009
mercredi 14 octobre 2009
La Clique
La Clique est née en 2004 dans le cadre du festival d'Edinburgh en Ecosse. Le spectacle a été créé par une équipe regroupant artistes et staff de la troupe ainsi que des producteurs de théâtre et de cabaret tels que Brett Haylock, David Bates et Markus Pabst. Son style et son approche particulière puisent leurs sources dans les arts de la rue, le cirque et les performances artistiques les plus subversives d'Europe, d'Australie et d'Amérique du nord. Les meilleurs numéros du monde se partagent l'affiche avec des artistes locaux de talent ou des invités de passage. Le programme peut ainsi changer à chaque représentation selon les opportunités et les rencontres.
dimanche 11 octobre 2009
samedi 10 octobre 2009
vendredi 9 octobre 2009
La Vierge du Pilar
A Shaded View On Fashion / Centre Ponpidou
Diane Pernet au Centre Ponpidou by Marco de Rivera
Mode et Cinéma : ASVOF Paris 8 octobre 2009
ASVOFF 2
Reflection section - Steven Klein "Fiction Noir"
Communication Section - Ruth Hogben for Gareth Pugh "Gareth Pugh AW09"
Communication Section - Johan Renck for H & M - Mattew Williamson
Samsung Grand Prize - Georgie Greville for "I wanna be your dog"
Public Prize - Mattias Montero for "Herr Rodebjer
Daily Motion Prize - Jason Bradbury & Claire Kurylowski for AW 2509BC for Harald Lunde Helgesen
jeudi 8 octobre 2009
mercredi 7 octobre 2009
E2 : Michèle et Olivier Chatenet
Alexander McQueen
Inscription à :
Articles (Atom)