mardi 27 janvier 2009
Les couturiers ne sont-ils pas les poètes qui écrivent d’année en année, de strophe en strophe, le chant de gloire du corps féminin ? Roland Barthes
Le technologie chimique des fibres moderne est complexe, plusieurs procédés sont exploités : le traitement dans la masse, l’enduction ou le greffage chimique par faisceau d’électrons, ou même,
dernière trouvaille,
la microencapsulation.
Un seul but obtenir des vêtements légers, climatiques, parfumés sans aucune couture !
Inventé par les laboratoires Du Pont de Nemours en 1938, le NYLON, fut baptisé en fonction des villes dans lesquelles on espérait les vendre : New York et Londres.
Cette fibre synthétique fine, résistante et élastique, était un produit de substitution idéale pour la rayonne et la soie. La recherche avait été menée par Wallace H. Carothers.
Marc Audibet invente le LYCRA en 1987, il apporte à la mode le mouvement grâce à des tissus extensibles, le confort, la simplicité et la modernité.
Ses pantalons n’ont ni pinces ni fermetures à glissière ; ses robes à couture unique se drapent, s’enroulent autour du corps. Il se préoccupe en priorité du bien-être et du confort.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire